Construction maison passive avec label NATURPLUS

SMOME est le seul constructeur qui vous permet de disposer d’une maison passive habitable en quelques semaines.

    Construction maison neuve : une conception technique unique et passive

    Le constructeur SMOME utilise une maquette numérique 3D respectant les normes BIM. Les éléments de base sont usinés sur une commande numérique puis assemblés en plusieurs panneaux extérieurs, intérieurs, cloisons, et planchers plug&play. Les panneaux intérieurs intègrent l’ensemble du second œuvre (réseau d’eau, d’électricité, étanchéité à l’air, isolation,…). 

    L’ossature est fabriquée à partir de bois lamellé collé issus de forêt gérées assurant une solidité très supérieure par rapport à une construction traditionnelle.  Le bois utilisé bénéficie du label « NATURPLUS ».

    SMOME utilise les meilleurs matériaux et les technologies les plus performantes pour fabriquer votre maison contemporaine passive.

    La maison SMOME offre ainsi à la fois une grande liberté architecturale, une qualité de construction et un confort de vie supérieur.

    4

    4 semaines de délai pour concevoir et fabriquer un ouvrage SMOME

    1

    1 semaine d’assemblage des panneaux et des éléments sur le chantier pour un ouvrage SMOME de 84 m²

    Une maison contemporaine qui répond aux enjeux énergétiques

    Constructeur de maison passive performante, SMOME répond au défi du développement durable. Le concept s’applique dès l’étape de la conception et intègre tout le cycle de vie du bâtiment.

    La maison passive SMOME est réalisée suivant les techniques de fabrication industrielle et se différencie ainsi d’un projet de construction neuve classique. Les divers éléments constituant le bâti sont fabriqués et assemblés en usine. L’industrialisation permet à SMOME de réduire considérablement les aléas d’un chantier classique (délais, qualité, déchets, dérive des coûts) mais aussi l’impact écologique de ses constructions.

    De plus, dans votre maison neuve, la performance énergétique est contrôlée et garantie pendant 10 ans, grâce à la domotique embarquée HAGER.

    90 %

    90% de volume de déchets en moins lors de la construction d’un ouvrage SMOME (par rapport à une construction traditionnelle)

    15

    15 Kwh/m²/an, c’est le niveau de consommation énergétique garanti pendant 10 ans dans le cadre du contrat d’exploitation SMOME

    Le chantier propre, une réalité grâce à votre constructeur de maison passive SMOME

    Sur le terrain choisi pour votre maison neuve, SMOME constructeur de maison passive réalise uniquement l’assemblage des panneaux qui constitueront les murs, les cloisons, et les planchers de votre habitation.
    En plus de sa rapidité, le chantier de votre maison est donc particulièrement propre, et ce pour 3 raisons :

    • la construction « en filière sèche »: pas d’attente, ni de travaux particuliers en amont du fait de l’absence d’utilisation d’eau sur le chantier ;
    • la limitation des déchets de chantier : les déchets sont réduits aux seuls emballages des panneaux, qui arrivent prêts à être assemblés ;
    • la fondations par pieux : rapides et moins coûteuses, ces fondations permettent une meilleure sauvegarde du sol. Beaucoup moins invasives que des fondations béton, elles évitent de bouleverser l’écosystème souterrain et d’engendrer un stockage du radon sous la maison. Préoccupation rare mais actuelle, ces fondations permettent aussi une déconstruction facile, qui ne laissera aucune trace, une fois les panneaux SMOME démontés et retirés du terrain.

    A savoir !

    Les opérations de fondation, VRD, et décoration sont réalisées par des entreprises indépendantes spécialisées, choisies par les acquéreurs.

    Fiabilité

    Une maison passive clé en main en seulement 5 semaines

    Ecoute

    Notre expertise au service de votre projet et à l'écoute des enjeux environnementaux

    Qualité

    Un réseau de partenaires qualifiés, une sélection de matériaux haute qualité

    Garantie

    Certification Passivhaus, garantie décennale et performance énergétique