Votre maison SMOME

Les types d’habitats

La technologie des panneaux plug & play SMOME offre une grande modularité de construction, adaptable à des projets de toutes dimensions. Usinés sur mesure, les panneaux répondent même à vos besoins d’agrandissement ou de rehaussement de votre maison existante. Labellisées Passivhaus, les constructions SMOME vous garantissent toujours un grand confort de vie et une consommation énergétique de 15 Kwh/ m²/ an.

Maison individuelle passive

Les maisons individuelles SMOME vous offrent un habitat passif de qualité, faisant appel aux meilleurs matériaux (bois) et équipements, pour une performance énergétique optimale (certification Passivhauss). Livrée en seulement quelques semaines, son coût de construction est maitrisé grâce au concept constructif innovant et breveté, rapide à mettre en œuvre. Votre investissement est sécurisé grâce à la conformité RT 2020 de votre habitation et à son respect des recommandations de l’ADEME pour 2050.

SMOME préserve la valeur de votre patrimoine !

Bungalow

Au sein d’un camping, au fond d’un jardin pour un hébergement occasionnel ou pour rapprocher des parents âgés, vous pouvez opter pour un habitat écologique, économique, et facilement intégrable dans l’environnement existant.

Reposant sur un système de fondation par pieux, le système constructif proposé par SMOME assure la sauvegarde des sols. La conception de l’habitat sous forme de plusieurs panneaux plug & play offre la possibilité d’intégrer rapidement la construction sur le terrain et de démonter facilement le bungalow si besoin.

Avec SMOME, bénéficiez d’un système constructif rapide, facilement adaptable à votre projet et répondant aux préoccupations environnementales actuelles.

Tiny house

Pour répondre aux nouveaux enjeux sociaux et aux modes de vie qui en découlent (nomadisme, coût des terrains, impôts fonciers, minimalisme, …), les constructions SMOME offrent la possibilité de se loger à sa façon, tout en répondant à la nécessaire transition énergétique.

A partir des plans 3D de la Tiny House, les éléments de base sont usinés en plusieurs panneaux plug & play (extérieurs, intérieurs avec second œuvre, cloisons, planchers). Ils sont ensuite assemblés en quelques jours sur la structure choisie, pour rendre votre Tiny House habitable en un temps record.

Alliez écologie et liberté, avec les concepts de Tiny House SMOME !

Agrandissement, surélévation de l’existant

Dans un souci de durabilité et de maîtrise énergétique, les projets d’extension et de surélévation de maisons individuelles existantes peuvent parfaitement être réalisés en panneaux SMOME. De même que pour une construction complète, les panneaux plug & play permettent une réduction du délai de fabrication de votre nouvelle pièce ou niveau. L’assemblage final des panneaux sur le chantier limite grandement le temps d’intervention et les salissures au sein de votre habitat : SMOME offre en effet un chantier propre.

A savoir : vous restez aux commandes pour le choix des prestataires qui effectueront les VRD, finitions extérieures et travaux de décoration intérieurs.

Fiabilité

Une maison passive clé en main en seulement 5 semaines

Ecoute

Notre expertise au service de votre projet et à l'écoute des enjeux environnementaux

Qualité

Un réseau de partenaires qualifiés, une sélection de matériaux haute qualité

Garantie

Certification Passivhaus, garantie décennale et performance énergétique